En septembre dernier, l'étude "Potentiel du bioGNC dans la navigation fluviale et maritime côtière" a été publiée. Elle a été réalisée par eKinos aux côtés du Groupe Elcimaï et pilotée par l’ADEME, GRDF et Voies navigables de France. Lien de l'étude
Le fluvial est une des clés pour permettre la massification du transport. Sa décarbonation peut permettre d'encore augmenter sa pertinence environnementale !
Un webinaire est organisé le 12 décembre de 16h à 17 h 30 afin d'y présenter les résultats de cette étude, ainsi que celle concernant le potentiel du BioGNC dans le ferroviaire, sortie quelques mois plus tôt.
Ce webinaire sera l'occasion de revenir sur les phases clés de l'étude (navigation fluviale et maritime côtier) :
🔹L'état des lieux de la réglementation applicable, des cas d’usages potentiels et projets réalisés ou en cours
🔹L’impact environnemental, en comparaison à d’autres motorisations/ énergies
🔹 La faisabilité technique et économique (tant pour l’intégration sur les bateaux que pour l’infrastructure d’avitaillement)
🔹Les domaines de pertinence d’usage du BioGNC et son potentiel de déploiement – à travers l'élaboration de plusieurs scénarios
🔹Les recommandations permettant de lever les freins à son adoption par les armateurs (développements moteurs, évolutions de la réglementation, soutien politique et financier, formation…)
Pour vous inscrire : lien d'inscription
Comments