
Accompagnement à la réalisation d'une extension d'infrastructure de charge lente GNV au sein du dépôt bus de Bompard
Objectif
Accompagner Nîmes Métropole dans la mise en place d’une infrastructure de charge lente à destination de ses bus, en complément des installations charge rapide existantes

Maitre d'Ouvrage
Nîmes métropole
Durée de la mission
Septembre 2022 – Septembre 2023

Contexte
Le dépôt de bus Bompard à Nimes a été équipé en charge rapide avec une station de compression – l’ensemble a été mis en service en 2020, via un marché global de performance, piloté par Guillaume Baudrin en tant qu’AMO (alors directeur des nouvelles mobilités chez IMING).
Les installations arrivent à saturation, et le maitre d’ouvrage souhaite installer de la charge lente en complément sur une partie du dépôt.
Déroulé de la mission
-
Cadrage technique/ réglementaire du projet : Définition du fonctionnel, de la charge lente et des interfaces avec la station existante, des démarches (urbanisme, ICPE) à réaliser.
-
Montage de l'avenant du Marché Global de Performance (MPGP) en lien avec le titulaire du contrat.
-
Support technique durant les phases de conception/ réalisation et mise en service : validation de l’ensemble des plans, spécifications & fiches techniques. Visites de contrôles en phase chantier et durant les essais fonctionnels/ assistance à la validation et suivi du levé des réserves.